emission de CO² - nettoyage et imperméabilisation couverture pour chevaux

à partir 9,95€ HT
Aller au contenu

Menu principal :

emission de CO²

Nos émissons de CO2eq sont actualisées chaque mois depuis Aout 2013.

Grâce au groupage du transport nos émissions de CO2 sont limités.
Enlèvement et livraison sont assurés par transporteur sur palette chez les professionnels et dans les 150 points de dépôts.
Avec notre partenaire Décathlon nous groupons les quantités pour réduire les enlèvement et livraison.


Groupage Messagerie+Express



371.3 
Kg de CO2eq

aout 2015


475.5 
Kg de CO2eq

septembre 2015

 

La méthode de calcul employée dans cet outil a été conçue dans le souci de refléter de façon pertinente et fiable les émissions de CO2 liées à vos différents trafics confiés à la division Messagerie & Express du groupe Geodis (Groupage, Affrètement y compris la course, Overseas et Distribution spécialisée). Elle a été élaborée en collaboration avec l'Ademe (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie).

Une étude approfondie du réseau Geodis a été menée afin d'établir des standards d'émission CO2, sur les tournées de collecte et de livraison ainsi que sur les trajets entre les agences.

Ces standards ont été établis sur la base d'une analyse détaillée des paramètres suivants :

-        La flotte de véhicules,

-        Les distances parcourues,  

-         Les consommations de carburant,  

-        Le chargement des véhicules.  


Cette méthode a permis d'établir des moyennes d'émissions CO2, adaptées à nos activités en fonction du poids des expéditions et des distances parcourues.

Ces moyennes sont mises à jour régulièrement afin de prendre en compte les variations potentielles dues aux évolutions des chargements mais aussi aux nombreuses actions menées par nos agences pour réduire les consommations de carburant et à l'optimisation continue de notre organisation des flux de transport.   

Compte-tenu des nouvelles réglementations prévues, cette méthode et les paramètres pris en compte pourraient évoluer. Les résultats de cette étude sont donc considérés pour le moment comme provisoires et pourraient évoluer afin de s'adapter aux réglementations nationales. Ils seront réactualisés en fonction des critères et des éléments édictés par les pouvoirs publics.


Retourner au contenu | Retourner au menu