articles de presse et dossier de presse - nettoyage et imperméabilisation couverture pour chevaux

à partir 9,95€ HT
Aller au contenu

Menu principal :

articles de presse et dossier de presse

article Ouest-France du vendredi 29 mars 2013

Pierre Lazzari a su créer une activité peu répandue en France.
L'originalité de son projet :
Le pôle équin n'est pas encore ouvert qu'il a déjà permis de créer un emploi. Après des études commerciales, Pierre Lazzari, un Haut-Normand de 27 ans, a eu envie de se lancer dans l'aventure de l'entreprise. Il a choisi un domaine peu développé : l'entretien de textiles pour chevaux.
Claude Fourré, président de la communauté de communes, n'ayant aucun emplacement disponible dans la zone d'activité de Sartilly, a alors pensé au centre équin. Depuis avril 2012, Pierre Lazzari est donc locataire des locaux rénovés par la collectivité, en face du futur club-house.

Accessible par tous :
Afin de faciliter la clientèle et élargir sa zone d'action, il a organisé l'enlèvement et le retour des produits à traiter au moyen de bacs, pris en charge par des transporteurs. « Je rayonne donc sur toute la Normandie, le Nord, l'Est et même le Sud de la France. »
Les objets à nettoyer, textiles de chevaux et cavaliers, vêtements et équipements techniques de sport et loisir de plein air, arrivent à la laverie et sont retournés nettoyés, désinfectés, imperméabilisés et réparés. Sa démarche écologique séduit aussi : « Je n'emploie que des produits biodégradables et je pompe l'eau sur placeJe reprends même les textiles usagés pour les recycler. »
Pas à court d'idées :
Le jeune entrepreneur a proposé ses services à la chaîne Décathlon et son activité apparaîtra dans 150 magasins du Grand-Ouest, d'Ile-de-France et du Nord. Il est même en train de développer ses propres produits biodégradables avec un laboratoire. L'ouverture du pôle équin va sans aucun doute aussi booster son activité.


Retourner au contenu | Retourner au menu